28 janvier : ouverture officielle de la saison 2025 !
Prêts à célébrer 20 ans de passion pour l’art contemporain ?
Le 28 janvier 2025, l’Artothèque de l’Aisne ouvre officiellement sa saison anniversaire. Cet événement inaugural marque le début d’une année exceptionnelle, riche en expositions, résidences d’artistes et moments festifs. Notez cette date dans votre agenda et venez célébrer avec nous !
Au programme de l’ouverture
- Diaporama l’histoire de l’artothèque par Martine Viet et Pomme Legrand
- Exposition « 2005-2025, 1 année, 1 œuvre »
Découvrez une sélection unique d’œuvres choisies par nos emprunteurs. Cette exposition met à l’honneur 20 années de création, avec des pièces emblématiques de notre collection. - Les nouvelles acquisitions : « Les temps changent »
Plongez dans un accrochage inédit de 11 œuvres récentes, illustrant les évolutions de l’art contemporain.
- Projet de design par Paquita Milville
L’artiste et designer Paquita Milville, en résidence à l’Artothèque, présentera une maquette de son projet innovant, imaginé pour enrichir l’expérience des publics.
- Résidence d’artiste la présentation de Clément Fourment l’artiste graveur en résidence qui nous accompagnera dans cette année 2025
- Un moment convivial pour clôturer la soirée, Le pot de l’amitié sera une belle occasion d’échanger avec les artistes, les bénévoles et les partenaires de l’Artothèque.
Vous êtes déjà adhèrent à l’association Arène collection / Artothèque de l’Aisne, cette période vous permet d’échanger et de choisir les œuvres que vous emprunterez jusqu’à la prochaine période (janvier / juin / octobre).
Vous n’êtes pas encore adhèrent à l’association Arène collection / Artothèque de l’Aisne, l’exposition des œuvres et notre présence à la Médiathèque de Tergnier vous permet de venir découvrir notre collection, le fonctionnement des l’emprunts.
Artothèque de l’Aisne
Accueillie à la médiathèque “L’Oiseau Lire”
Place Lionel Lefèvre
02700 Tergnier
artothequedelaisne@gmail.com
06.79.58.28.56